École du samedi

L'École du Samedi s'adresse aux enfants âgés entre 3 et 12 ans ainsi qu’aux adultes de familles francophones/bilingues.

L'objectif de l'École est de développer l’envie et le plaisir de communiquer en français avec de nouveaux copains dans un environnement chaleureux. Des enseignants qualifiés offrent un programme axé autour de la culture francophone et la consolidation de la langue à l'aide d’activités à la fois structurées et ludiques.

Les sessions se déroulant complètement en Français, il est donc essentiel que les enfants comprennent le français et que le français soit utilisé dans leur entourage.

Maternelles: Ces classes s’adressent aux enfants de 3 et 4 ans sous condition qu’ils ne portent plus de couches et est basée sur l’apprentissage du français en jouant. Une initiation à l'alphabet et aux sons français est faite en classe de 4 ans.

Primaire: L'objectif premier est de fournir un environnement français aux enfants scolarisés dans les écoles australiennes et de les encourager à s’exprimer en français à travers des activités pédagogiques. La séance est partagée entre la pratique orale du français et l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

Conditions d'inscription

7 groupes enfants/adultes de familles bilingues parlant français.

Calendrier 2020

Une question ?

Laissez-nous un message

Fitzroy Primary School,  319 George St, Fitzroy VIC 3065

ecole@frenchba.org.au

Logo l'ecole du samedi by the French bilingual association

Saturday School

L’école du samedi welcomes children aged from 3 to 12 years old from French speaking/bilingual families.

The aim of the School is to encourage the desire and pleasure of communicating in French with new friends in a warm environment. Qualified teachers offer a program focused on Francophone culture and language development through activities that are both structured and fun.

Sessions are delivered in French only, it is essential that children understand it and that French is used around them.

Kinder 3 and 4 years old
Kinder classes are for toilet trained 3 and 4 years old children. These classes are designed on a play and learn model. Initiation to alphabet and French sounds is delivered in the 4 years old program.

Primary school level
Primary objective is to offer a french immersion to children attending Australian schools, to encourage their French expression throughout play and group activities. The session is divided into oral, reading, writing and diverse tasks.

To enrol:

Groups

Calendar 2024

Need more info?

Leave us a message!

Fitzroy Primary School,  319 George St, Fitzroy VIC 3065

ecole@frenchba.org.au

Bonjour !

Login to your account